Présentation de l’équipe et de mon approche

Car il est important de se connaître un peu avant de travailler ensemble !

Mon parcours

Je m’appelle Victoria et je suis diplômée Auxiliaire vétérinaire par le GIPSA de Gardanne et aujourd’hui diplômée Éducateur canin par le CFPPA de Cibeins.
J’ai grandi en Afrique, au Sénégal et avant de m’intéresser aux chiens, je m’étais spécialisée dans les nouveaux animaux de compagnie et les animaux sauvages.

Ma mission, partager ma passion !

Plus qu’un animal, le chien est avant tout notre ami, nous l’avons choisi et il reste à nos côtés peu importe nos humeurs et nos choix. Les chiens passent leur temps à nous regarder, à faire de leur mieux pour comprendre nos intonations, nos mots, notre gestuelle, afin de nous satisfaire.
A nous de faire de même aujourd’hui !
Je suis là pour partager mes connaissances pour vous apprendre à mieux vivre avec votre compagnon.

Mon approche est positive, c’est-à-dire que je récompense le chien lorsqu’il fait le comportement attendu plutôt que le punir lorsqu’il échoue. Le but étant de l’encourager à faire ce qu’on attend de lui.
Attention : la récompense n’est pas forcément alimentaire ! Une récompense est ce qui motive l’animal, cela peut donc être une caresse, un jouet ou de l’attention tout simplement !

Tenga

Tenga est une petite spitz japonaise de 5 ans, elle m’accompagne presque partout. Vous travaillerez avec elle en cours si votre chien a du mal à gérer les petits chiens, ou si votre chiot a besoin d’une familiarisation et d’un apprentissage. Elle a la capacité de très bien communiquer pour les chiens un peu insistants. En revanche pour apprendre les appels au jeu, ce n’est pas encore ça. Notre Tenga est une grande fille et elle ne joue pas beaucoup avec ses congénères. Elle n’en reste pas moins une très bonne coach en communication !

Akira

Akira est une croisée malamute d’Alaska de 3 ans très spéciale dans son comportement. Elle est très douée pour les rencontres congénères et les appels au jeu. A contrario de Tenga, elle préfère le contact congénère au contact humain. Elle travaille essentiellement par facilitation sociale.

 BETTY

Betty est notre princesse aux airs anglais.  C’est une Welsh Corgi Pembroke qui a un caractère bien affirmé. Elle nous aide beaucoup avec les chiens de petites tailles et les bébés qui arrivent à la pension. Elle adore jouer et reste à l’aise en toutes circonstances (ou presque) car elle est très sensible aux bruits qu’elle ne connais pas.

C’est la petite dernière de la famille 🙂

Mais pourquoi Dog’s Irish Kingdom ?

Parce que je suis une éternelle admirative de l’Irlande, et pour moi s’il y a bien un pays qui n’a pas besoin d’éducation canine c’est bien celui-ci. Les Irlandais ont cette faculté et cette chance de pouvoir vivre avec leurs chiens en harmonie sans barrière ni clôture !

De plus, rien de mieux qu’un petit trèfle à quatre feuilles pour nous porter chance !

 

Téléphone

06 22 66 25 79

Contactez-nous par téléphone, 7j/7, les jours fériés et en période de vacances.

Email

dogikingdom@gmail.com